Antony Perrino, à la tête d’un groupe en pleine expansion

Antony Perrino, à la tête d’un groupe en pleine expansion

Petit-fils d’une génération d’entrepreneurs, Antony Perrino a repris la direction de l’entreprise familiale depuis plusieurs années maintenant.

Engagé pour la valorisation d’une promotion immobilière horizontale, destinée au soutien de l’activité locale et au développement de l’attractivité du territoire, le groupe Perrino est une entreprise majeure de promotion immobilière en Corse du Sud.

Les projets et réalisations hors du commun d’Antony Perrino

Pour le chef d’entreprise, la promotion immobilière ne doit pas être confondue avec la spéculation. Selon lui, les entrepreneurs ont une véritable responsabilité dans la valorisation de l’attractivité du territoire. La Corse représente un terreau dynamique, idéal pour le développement d’une activité et l’implantation d’une entreprise.

Les ressources du territoire doivent être valorisées et promues afin de donner à voir une nouvelle image de l’île de beauté. Celle-ci ne doit pas seulement être considérée comme un lieu de vacances, dont les plages et les paysages font rêver, mais également comme un territoire favorable à l’entrepreneuriat.

Dans cette perspective, le groupe a développé des projets phares tel que le premier espace de coworking, baptisé l’empire Cowork en 2017.

Face à la réussite de ce projet, qui répondait à un besoin et a permis de combler une forte demande, le groupe a imaginé un nouveau projet allant au-delà.

Le centre d’affaires Agora, dont l’inauguration devrait avoir lieu en 2021, réunira des espaces pour les entreprises de toutes les tailles en fonction de leurs besoins (bureaux fermés, ouverts, espace de coworking) ainsi que de nombreuses facilités : salle de sport, couloir de nage, crèche notamment.

Le groupe Perrino a également construit des projets destinés à faciliter les besoins de logements sur le territoire insulaire, en travaillant de concert avec les municipalités. Des programmes en lien avec des bailleurs sociaux et des organismes HLM ont été imaginés, tel que celui construit de l’entrée d’Ajaccio à la Route des Sanguinaires.

L’ambition d’Antony Perrino est de concevoir sur le territoire des projets novateurs et précurseurs afin d’attirer de nouveaux talents.

Son engagement dans ce sens explique également son implication dans la Fondation de l’Université de Corse qui organise depuis 2011 des conférences et programmes destinés à valoriser le dynamisme du territoire.
Pour le dirigeant du groupe, il est aujourd’hui primordial de véhiculer auprès des jeunes générations un discours enthousiaste et optimiste dans la perspective d’assainir la société civile et d’inciter à l’entrepreneuriat sur le territoire.

Antony perrino
Les projets d’Antony Perrino

La promotion de l’innovation au sein du groupe Perrino

Si Antony Perrino est attaché à l’innovation à travers les projets qu’il développe, les outils utilisés au sein du groupe se veulent eux aussi novateurs.
Le BIM (Building Information Modeling) a ainsi été introduit au sein de l’entreprise familiale comme un instrument précurseur. Cet outil permet d’obtenir un niveau de détails inégalé lors de l’écriture des cahiers des charges et la réalisation des devis grâce à la conception des maquettes en 3D.

Le groupe s’était déjà montré précurseur en 2012 avec l’introduction de la signature électronique. Désireux de faciliter les démarches en ligne, le groupe a mis en place une plateforme afin que les professionnels puissent télécharger les documents nécessaires et saisir les données du client en ligne. La dématérialisation des démarche permet ainsi de faciliter et d’accélérer le processus.

En terme de management immobilier également, le groupe a mis en place un comité d’évaluation afin de faciliter la définition des justes prix.

Antony Perrino est ainsi précurseur dans sa façon de concevoir les réalisations mais également dans les moyens utilisés.

Le chef d’entreprise a effectué sa scolarité au collège Fesch avant de faire des études en sciences économiques et gestion de patrimoine à Aix-en-Provence.

Il a ensuite effectué un stage à la banque privée San Paulo et a rejoint la Corse pour intégrer l’entreprise familiale. Le groupe a été fondé par le grand-père d’Antony, Antoine, après la guerre. Spécialisée dans la charpenterie et la menuiserie, l’entreprise s’est spécialisée dans les années soixante dans la promotion immobilière.

Le petit-fils Perrino a contribué à instaurer une nouvelle vision au sein du groupe. En concevant des espaces plus grands et en plus grande quantité, la vision associée au groupe est plus industrielle.

L’entreprise est toutefois soucieuse d’atteindre un compromis entre besoin en logement et préservation de l’environnement. Le compromis entre l’absence et la saturation de constructions peut être atteint selon le dirigeant.

Comments are closed.