Antony Perrino revient sur l’histoire du groupe familial

Antony Perrino revient sur l’histoire du groupe familial

Le Groupe Perrino est aujourd’hui considéré en Corse du Sud comme un groupe majeur de promotion immobilière.

À sa tête, figure Antony Perrino. Le chef d’entreprise a rejoint le groupe familial en 2004 et a contribué à l’inscrire comme l’entreprise phare dans la région ajaccienne.

En promouvant une vision horizontale et intégrée de la promotion immobilière, Antony Perrino participe au développement et à l’attractivité insulaire.

Zoom sur le groupe Perrino, une entreprise familiale depuis trois générations.

Antony Perrino incarne la 3ème génération du groupe

Le groupe Perrino a été créé en 1945 par Antoine Perrino, grand-père d’Antony Perrino. Travaillant en tant que charpentier-menuisier, Antoine Perrino a décidé après la guerre de fonder son entreprise de travaux publics et d’aider ainsi à la reconstruction et la rénovation des bâtiments.
Après avoir appris le métier dans une école spécialisée, son fils François, a terminé sa formation en apprenant sur le tas en travaillant aux côtés de son père.

François Perrino a ainsi consolidé le groupe développé par son père.

Toutefois, le tournant s’est opéré en 2004 avec l’arrivée d’Antony Perrino au sein de l’entreprise familiale, incarnant alors la troisième génération.
A la suite d’études en gestion de patrimoine et gestion de fortune sur le continent, Antony Perrino est revenu en Corse et a émis son souhait de rejoindre l’aventure familiale.
Porté par une vision plus moderne et industrielle, en imaginant des espaces plus spacieux et en plus grande quantité, Antony Perrino a construit en une quinzaine d’années plus de mille deux cents logements. Il a ainsi contribué à faire du groupe Perrino un opérateur majeur de l’immobilier en Corse du Sud.

Parmi ses réalisations majeures figurent l’empire Cowork, le premier espace de coworking d’Ajaccio ainsi que le centre d’affaires Agora dont l’inauguration est prévue dans les deux prochaines années.

Ces deux programmes visent à répondre à une problématique commune : permettre aux entrepreneurs de développer leurs activités sur le territoire corse.

En effet, Antony Perrino, a évalué les expériences de vies et de travail en Corse du Sud afin de répondre au mieux aux besoins exprimés par la population. Face à une demande de plus en plus forte pour le développement de locaux professionnels, adaptés à un rythme de vie effréné ainsi qu’à la mobilité, le groupe Perrino a imaginé des programmes novateurs et précurseurs.

Inauguré en 2017, l’empire cowork proposant des espaces en openspace comme des bureaux fermés a très rapidement trouvé sa clientèle tandis que le centre d’affaires Agora, toujours en construction, vise à aller encore plus loin. Au sein de cet espace seront implantés salle de sport, couloir de nage, crèche ainsi que des bureaux adaptés à la taille de chaque entreprise.

L’objectif recherché par Antony Perrino est ainsi de développer l’attractivité du territoire et d’inciter les professionnels à installer leurs activités en Corse.

L’attractivité du territoire : l’objectif d’Antony Perrino

À travers ses réalisations, Antony Perrino apparaît comme un entrepreneur engagé pour le territoire insulaire.

Le chef d’entreprise promeut une vision horizontale et intégrée de la promotion immobilière et associe l’ensemble des corps de métiers présents au niveau local à ses réalisations.

Contrairement aux entreprises de promotion fonctionnant selon un modèle vertical, le groupe Perrino a ainsi à coeur de soutenir l’activité locale afin d’en maximiser la croissance et le développement.
Au-delà des réalisations du groupe, le dirigeant considère qu’il est indispensable de développer un dialogue avec les jeunes générations, empreint d’optimisme et d’enthousiaste quant au développement insulaire.
La Corse doit mettre à disposition des structures permettant de retenir et d’attirer les jeunes talents sur le territoire.

Dans cette perspective, l’innovation doit être le mot d’ordre. Au sein du groupe, les outils mobilisés répondent à cette exigence.

L’entreprise de promotion immobilière utilise le BIM (Building Information Modeling) afin de développer des maquettes en trois dimensions permettant d’obtenir une précision plus importante ainsi que des avantages en termes de maintenance et de traçabilité.

Comments are closed.