Antony Perrino, une vision novatrice de l’immobilier

Antony Perrino, une vision novatrice de l’immobilier

À la tête du groupe Perrino depuis plusieurs années, Antony Perrino a initié au sein de l’entreprise familiale une vision novatrice de l’immobilier. Plus industrielle, en pensant les constructions de manière plus spacieuse et en plus grande quantité, Antony Perrino souhaite mettre l’immobilier au service du territoire, de son développement et de son attractivité.

Zoom sur la vision engagée et novatrice du promoteur.

Antony Perrino : le parcours brillant de l’entrepreneur 

Aujourd’hui expert de la promotion immobilière, le groupe Perrino est devenu un acteur majeur en Corse du Sud. Synonyme de professionnalisme, d’expertise et de qualité, le groupe est novateur dans les projets qu’il développe. La vision d’Antony Perrino a en effet généré un tournant au sein du groupe et de ses ambitions.

Fondé par le grand-père d’Antony, Antoine Perrino, après la guerre, le groupe Perrino a débuté grâce à des activités dans la menuiserie et la charpenterie. Il s’est ensuite spécialisé dans les année soixante dans la promotion immobilière. Le père d’Antony, François, a ensuite repris la tête du groupe.

Antony, né le 15 décembre 1979 à Ajaccio, a étudié au collège Fesch, il a obtenu son bac S option mathématiques « assez bien » en 1997.

Après des études en sciences économiques et gestion de patrimoine, le dirigeant actuel du groupe Perrino débute à la banque San Paulo sa carrière professionnelle.

Il devient ensuite banquier gestionnaire de fortune pendant deux ans à Paris et à Nice.

À son retour en Corse, en 2004, Antony Perrino rejoint le groupe familial animé par l’envie d’entreprendre et de s’engager pour le territoire.

Face au débat entre l’absence de constructions et la saturation de l’environnement, Antony Perrino souhaite atteindre un compromis. Il a ainsi commencé sa carrière professionnelle par la construction d’un construction de quinze lots à Agosta Plage.

Depuis, la carrière professionnelle du promoteur a été brillante : le nom d’Antony Perrino est systématiquement associé au respect des prix, de la qualité, du budget et des impératifs de sécurité.

Le groupe Perrino est en ce moment à l’origine de huit cents logements en Corse du Sud. Antony Perrino a déjà construit plus de mille deux cents logements, son grand-père à son époque en avait construit un millier.

La vision d’Antony Perrino a toutefois provoqué des changements au sein de l’entreprise familiale.  Le promoteur souhaite mettre la promotion immobilière au service du développement du territoire et de l’innovation.

Antony Perrino
L’engagement d’Antony Perrino en faveur de l’innovation

L’engagement d’Antony Perrino en faveur du territoire

Antony Perrino est engagé en faveur du développement du territoire. Le chef d’entreprise considère que la Corse ne doit pas seulement être vue comme une station balnéaire mais comme un territoire attractif, favorable au développement et à l’innovation.

Dans cette perspective, Antony Perrino a conçu des projets novateurs, destinés à attirer les entrepreneurs et les investisseurs à implanter leur entreprise sur l’île de beauté.

La Corse bénéficie d’un très fort dynamisme et l’offre n’est pas suffisante face à la demande croissante. Dans cette logique, Antony Perrino a développé des projets novateurs, destinés à encourager l’entrepreneuriat. L’empire Cowork conçu en 2017 était le premier espace de coworking développé à Ajaccio. En 2021, le centre d’affaires Agora, imaginé par le groupe Perrino , sera un espace de travail conçu comme un véritable lieu de vie. Il proposera ainsi plusieurs services au sein d’un même lieu : espace de coworking, bureaux fermés, salle de sport, couloir de nage et crèche notamment. L’objectif de ce lieu est de permettre aux professionnels d’avoir à portée de main tous les services dont ils pourraient avoir besoin. L’idée est également de proposer aux entrepreneurs des services personnalisés, sur-mesure afin que ceux-ci débutent  dans les meilleures conditions pour leur vie professionnelle.

L’engagement d’Antony Perrino en faveur de l’entrepreneuriat s’est illustré à plusieurs reprises, notamment par son implication dans la Fondation de l’Université de Corse qui encourage depuis 2011 l’innovation et l’entrepreneuriat sur l’île de beauté.

L’innovation n’est pas le seul sujet de préoccupation d’Antony Perrino. Le promoteur a l’habitude de se demander au début de chaque projet « qu’est-ce que l’on construit et pour qui ? ». La mixité sociale, les enjeux liés à la politique de la ville font partie intégrante des considérations d’Antony Perrino. L’accès au logement et la possibilité pour les locaux d’acheter doivent être encouragées grâce au développement de programmes mis en place par les bailleurs sociaux. Les programmes développés de l’entrée d’Ajaccio à la route des Sanguinaires en sont un exemple.

La particularité du groupe Perrino est également d’anticiper les besoins et les marchés et de proposer des solutions adaptées pour des secteurs en mutation.

Le groupe travaille également avec des outils novateurs : le BIM (Building Information Modeling) permet de dessiner des maquettes 3D afin de concevoir les projets et de mieux visualiser les enjeux liés à la maintenance et à la traçabilité. 

Le groupe Perrino est donc considéré comme un gage de qualité.

Comments are closed.