
Le centre d’affaires Agora à Ajaccio sortira de terre en 2021
Porté par le groupe Perrino, cet ensemble immobilier innovant, dédié à la vie des entreprises et de leurs salariés, sera implanté dans le quartier d’Aspretto. Il hébergera des bureaux et offrira de multiples services.
Paris a sa Défense, Aiacciu aura son Agora. La première pierre du futur centre d’affaires, porté par le groupe Perrino, devrait être posée d’ici la fin de l’année, sur le site d’Aspretto. Après le développement commercial de la zone de Baleone, l’est ajaccien va connaître une nouvelle mue.
Deux bâtiments, abritant plusieurs milliers de mètres carrés de bureaux, domineront le golfe d’Aiacciu. Mais l’aspect innovant du projet repose sur le développement de plusieurs services, destinés à favoriser la vie des entreprises, de leurs dirigeants et de leurs salariés.
“Nous avons réfléchi, modestement, à une nouvelle conception de bureaux, inspirée de ce qui existe déjà ailleurs, décrit Antony Perrino, directeur général du groupe(et actionnaire de Corse Matin en tant que membre du consortium CM Holding).Mais nous avons tenu à garder une rationalité, de superficie et de prix, relative au contexte local. Agora sera un lieu de travail, mais aussi de vie et de plaisir”.
Lire la suite de l’article.