L’engagement d’Antony Perrino pour la promotion du territoire et l’attractivité

L’engagement d’Antony Perrino pour la promotion du territoire et l’attractivité

Chef d’entreprise, entrepreneur, promoteur immobilier : Antony Perrino possède plusieurs casquettes. Déterminé, investi et persévérant, le professionnel de l’immobilier a montré à plusieurs reprises son expertise et son professionnalisme dans ce domaine.

À la tête du groupe familial depuis 2004, Antony Perrino a réalisé des projets engagés, au service du développement du territoire et de son attractivité.

Retour sur les réalisations portées par l’entreprise familiale depuis plusieurs générations.

Antony Perrino : engagement et investissement au service du territoire

Antony Perrino défend une vision engagée de son métier de promoteur immobilier. En tant qu’entrepreneur, il est important de s’assurer de la bonne réalisation d’un projet du début à la fin, jusqu’à la livraison finale des clés à l’acheteur. Dans cette perspective, chaque détail compte afin de souligner le respect de la qualité des livrables et du calendrier, les impératifs budgétaires et de sécurité, le professionnalisme mis en oeuvre par l’entreprise familiale. Au-delà de ces qualités, indispensables pour un promoteur, Antony Perrino met également en exergue la responsabilité propre au métier de promoteur immobilier. Au coeur du débat entre la nécessité de construire de nouveaux logements et les contraintes liées à la protection et la préservation de l’environnement, Antony Perrino promeut l’attractivité et le développement du territoire.

L’île de beauté, riche de nombreuses ressources, manque toutefois de lieux adaptés à l’entrepreneuriat, aux nouveaux modes de fonctionnement professionnels, à l’innovation.

Le chef d’entreprise a ainsi mis au point des projets répondant à ces nouveaux enjeux.

Dès 2017 a été inauguré l’empire Cowork, le premier espace de coworking d’Ajaccio. Il était en effet indispensable de permettre aux jeunes entrepreneurs et professionnels nomades de la région de pouvoir travailler dans un lieu adapté à leurs besoins. Les premiers pas dans le monde professionnel peuvent parfois être jonchés d’obstacles : frais de location, fournitures et matériels, recrutement peuvent représenter des coûts insurmontables pour les petites structures. En mutualisant les coûts au sein d’espaces de coworking et en permettant de réseauter facilement au sein d’un même lieu, il sera plus simple pour les professionnels de développer leur entreprise en Corse.

Afin d’aller plus loin et d’attirer de nouveaux talents sur le territoire, Antony Perrino est également à l’origine du centre d’affaires Agora dont l’inauguration est prévue en 2021.

Cet espace a été imaginé comme un véritable lieu de vie et non pas seulement un espace de travail.

Plusieurs services seront proposés en son sein, en plus de la location de bureaux fermés ou l’occupation d’un espace de coworking : piscine, salle de sport et crèche notamment.

L’emplacement stratégique de ce lieu, qui sera situé à proximité de la mer et du centre-ville, devrait permettre de faciliter les déplacements et la mobilité.

L’engagement d’Antony Perrino envers le développement du territoire passe également par ses actions au sein de la Fondation de l’Université de Corse qui organise des actions depuis 2011 pour favoriser l’innovation et l’entrepreneuriat en Corse.

Antony perrino
L’engagement d’Antony Perrino dans ses réalisations

Les valeurs d’Antony Perrino dans son travail

L’innovation, l’attractivité et le développement du territoire ne sont pas les seules préoccupation d’Antony Perrino lors de la réalisation de nouveaux projets.

En effet, l’entrepreneur a également mis au point des constructions de logements avec des bailleurs sociaux et des organismes HLM afin de permettre l’accès au logement et à la propriété pour le plus grand nombre. Les programmes construits de l’entrée d’Ajaccio à la route des Sanguinaires participent de cette volonté. Antony Perrino a à coeur de prendre en considération les enjeux des municipalités en terme de politique de la ville.

Suite à l’immobilisme politique qui a prévalu dans les années quatre-vingt, le chef d’entreprise est aujourd’hui animé par l’envie de faire évoluer les choses dans le bon sens, en lien avec le nouveau volontarisme politique. Selon lui, afin de permettre le développement de l’esprit d’entreprise ainsi que l’optimisme et l’enthousiasme quant au territoire, il est impératif d’initier un dialogue avec les nouvelles générations, qui feront plus tard l’avenir. Antony Perrino souhaite favoriser l’avènement d’une société civile saine afin de lui permettre d’aller de l’avant.

Le groupe Perrino est aujourd’hui considéré comme un acteur majeur de l’immobilier en Corse du Sud. L’entreprise familiale est en ce moment à l’origine de la construction de huit cent logements. Antony Perrino a au cours de sa carrière construit plus de mille deux cents logements tandis que son grand-père Antoine en avait lui bâti un millier.

L’arrivée d’Antony au sein de l’entreprise en 2004 a initié un tournant dans la vision du groupe et les constructions réalisées. En souhaitant la réalisation de logements plus spacieux et en plus grande quantité, le dirigeant actuel du groupe a initié une vision plus industrielle et moderne. 

Des instruments novateurs et résolument modernes ont eux aussi été insérés dans les méthodes de travail : c’est le cas du BIM (Building Information Modeling) qui permet de concevoir des maquettes en 3D des projets ou de la dématérialisation des documents permettant un suivi plus rapide et efficace des dossiers.

Comments are closed.