Les projets phares d’Antony Perrino

Les projets phares d’Antony Perrino

Fondé après la guerre par Antoine Perrino, le groupe Perrino est spécialiste de la promotion immobilière en Corse du Sud. Depuis 2004, Antony Perrino a rejoint la tête du groupe et a contribué à la mise en oeuvre d’une nouvelle vision au sein de l’entreprise familiale.

Selon le promoteur, l’immobilier doit être utilisé comme un levier pour le développement économique et l’attractivité de l’île.

La vision novatrice d’Antony Perrino

Depuis son arrivée au sein du groupe familial, Antony Perrino a contribué à promouvoir une nouvelle vision de la promotion immobilière au sein du groupe. Selon sa vision, les projets développés doivent être plus spacieux et plus nombreux. La vision du dirigeant est plus industrielle, plus novatrice et précurseuse.

Les projets développés par Antony Perrino sont en faveur de l’entrepreneuriat et de l’innovation.

Le succès du promoteur immobilier repose en effet sur sa capacité à anticiper les besoins, les marchés et à se positionner en proposant des solutions appropriées.

Antony Perrino défend le dynamisme de la Corse et souhaite initier une nouvelle vision de l’île de beauté. Selon lui, la Corse ne doit pas seulement être perçue comme une station balnéaire mais comme un territoire économique en plein développement, connaissant une forte expansion.

En ayant étudié et observé le développement du territoire, Antony Perrino s’est rendu compte que l’offre pour les entrepreneurs n’était pas suffisante. Afin d’encourager l’innovation et l’investissement sur le territoire, il est indispensable de donner aux entreprises les moyens de se développer et d’attirer de nouveaux talents sur l’île.

Les projets développés par le groupe Perrino s’inscrivent ainsi dans cette perspective.

À titre d’exemple, le groupe Perrino a été à l’origine du premier espace de coworking sur Ajaccio. L’élaboration de ce projet part du constat d’Antony Perrino selon lequel les premiers débuts en tant qu’entrepreneur peuvent être difficiles. Au début d’une nouvelle activité il n’est pas toujours possible de pouvoir supporter tous les coûts associés au lancement d’un business, notamment le prix d’un loyer qui peut paraître exorbitant pour certaines structures. Ainsi, le coworking en mutualisant les coûts et en proposant un espace de travail à moindres frais peut être une solution.

Le constat d’Antony Perrino était juste puisque l’empire Cowork a rencontré un franc succès. Le groupe Perrino a donc imaginé un nouveau projet, toujours plus précurseur, s’inscrivant dans l’air du temps en concevant un espace de travail adapté aux nouvelles manières de travailler. Il apparaît en effet que les professionnels sont aujourd’hui plus nomades et mobiles dans leur façon de travailler. Le bien-être est également un point essentiel, souvent valorisé dans la maximisation de la productivité des entrepreneurs.

Face à cela, le groupe Perrino a pensé un projet novateur et précurseur sur un grand nombre d’aspects. Le centre d’affaires Agora sera un nouvel espace de travail inauguré en 2021.

Afin de faciliter la mobilité des professionnels, il sera implanté dans un environnement stratégique, proche de l’aéroport Napoléon-Bonaparte mais également de la mer et du centre-ville afin de faciliter les déplacements.

De plus, l’ambition de ce centre d’affaires est de s’adapter à la taille de toutes les entreprises afin de leur proposer des services personnalisés et adaptés : petites, moyennes et grandes auront leurs propres espaces. Afin de proposer aux entrepreneurs un ensemble de services sur place et de leur faciliter la vie seront disponibles une salle de sport, crèche et couloir de nage.

L’enjeu de cet espace est d’en faire un véritable lieu de vie dans lequel les professionnels se sentent bien afin de booster leur créativité et leur productivité.

L’engagement d’Antony Perrino afin d’encourager l’entrepreneuriat et l’innovation en Corse est symbolisé par son action au sein de la Fondation de l’Université de Corse qui milite pour développer l’entrepreneuriat et l’investissement sur l’île de beauté depuis 2011.

L’innovation est également portée par les outils utilisés par le groupe.

antony perrino
Les projets phares d’Antony Perrino

Le groupe Perrino : novateur sur tous les aspects

L’innovation portée par le groupe Perrino est également présente dans les outils utilisés par le groupe. Si depuis 2012 le groupe s’était montré novateur par l’introduction de la signature électronique, permettant la dématérialisation de l’ensemble du processus, de nouveaux outils précurseurs ont été introduits dans la gestion quotidienne de l’entreprise. À titre d’exemple, le BIM (Building Information Modeling) est utilisé afin de réaliser des maquettes en 3D des constructions. Cet outil permet de visualiser l’ensemble des enjeux au niveau de tous les corps de métier et de livrer par conséquent des cahiers des charges beaucoup plus précis.

En ayant une traçabilité et une maintenance beaucoup plus détaillées, le suivi des clients et de leur dossier est plus optimal.
Au niveau de la commercialisation, le groupe Perrino s’est là encore montré novateur en mettant au point une interface dédiée aux professionnels de l’immobilier afin de récupérer en ligne les données et documents des clients.

Le groupe d’Antony Perrino est aujourd’hui un acteur majeur de l’immobilier en Corse du Sud. Il est en ce moment à l’origine de huit cent constructions en Corse.

Comments are closed.