Les richesses du territoire selon Antony Perrino

Les richesses du territoire selon Antony Perrino

Promoteur majeur en Corse du Sud, le groupe Perrino est une entreprise familiale implantée depuis plusieurs générations.
Engagé dans la valorisation et le développement de l’attractivité du territoire, Antony Perrino considère que le territoire regorge de richesses et bénéficie d’un très fort dynamisme.

Antony Perrino défend les atouts du territoire

Considéré comme un lieu idéal de vacances et une station balnéaire parfaite, la Corse est surtout connue pour ses plages et ses paysages paradisiaques.

Antony Perrino défend lui une vision différente du territoire : un territoire idéal pour s’implanter, développer une entreprise et entreprendre.

Le dynamisme dont bénéficie l’île de beauté doit être souligné. En tant que promoteur il relève de la responsabilité de la profession de valoriser le territoire et de proposer des solutions destinées à répondre aux nouveaux types de besoins exprimés au sein de la population et de la société civile.

À titre d’exemple, une lacune avait été pressentie par le groupe Perrino quant aux espaces de travail collectifs. Face aux nouvelles méthodes et aux nouvelles manières de travailler, davantage mobiles et nomades, il était important d’offrir des structures sur le territoire qui aillent dans le sens de l’entrepreneuriat et de l’innovation.

En 2017 a été construit sur le territoire l’empire Cowork : le premier espace de coworking de Corse, développé par Antony Perrino. En proposant un lieu de travail design et agréable, destiné à promouvoir l’échange, la participation et la collaboration, l’enjeu est de permettre aux jeunes talents de développer leur entreprise en Corse.

Pour aller plus loin encore dans cette perspective, le groupe Perrino a également imaginé le centre d’affaires Agora qui devrait être inauguré en 2021.

Alliant bureaux fermés et ouverts pour travailler en groupe ou avec davantage d’intimité, le lieu propose également des équipements destinés au bien-être des professionnels : salle de sport, couloir de nage mais aussi une crèche afin de faciliter la vie des familles.

L’emplacement du centre d’affaires, au carrefour entre centre-ville, mer et aéroport se veut stratégique afin d’être à la portée du plus grand nombre et de faciliter les déplacements de chacun.

Antony Perrino, à travers ses constructions, souhaite favoriser l’innovation et inscrire la Corse dans l’ère de la modernité.

L’engagement du promoteur immobilier dans ce sens s’illustre à travers son implication dans la Fondation de l’université de Corse qui agit depuis 2011 pour encourager l’entrepreneuriat sur le territoire.

Les valeurs qui animent Antony Perrino dans son travail ne sont pas seulement liées à l’innovation mais également à la mixité sociale.

Antony Perrino
Le dynamisme du territoire selon Antony Perrino

Un territoire engagé et riche selon Antony Perrino

Dans les constructions réalisées par l’entreprise familiale, apparaissent également des programmes développés en lien avec des bailleurs sociaux et des organismes HLM tel que le programme développé de l’entrée d’Ajaccio à la route des Sanguinaires.

Le promoteur considère en effet que les municipalités doivent faire en sorte de favoriser l’accès au logement et à la propriété pour le plus grand nombre. Les enjeux liés aux municipalités et à la politique de la ville sont donc pris en compte dans les projets d’Antony Perrino

Selon l’entrepreneur, il est aujourd’hui primordial que soient proposées des solutions innovantes et modernes pour palier l’immobilisme politique qui a prévalu pendant de nombreuses années. Le volontarisme politique à l’oeuvre aujourd’hui doit permettre d’avoir une visibilité solide sur les prochaines années et le développement d’une société civile assainie. Dans cette optique, Antony Perrino considère que les nouvelles générations ont un rôle capital à jouer. Pour les encourager il est nécessaire d’entretenir un dialogue et de favoriser l’optimisme.

D’autres enjeux apparaissent dans la construction de bâtiment telle que la nécessaire prise en compte de la protection de l’environnement sans nier les besoins de constructions. Le compromis entre saturation, urbanisation du paysage et zéro construction peut être atteint à travers la prise en compte des spécificités insulaires.

Antony Perrino apparaît donc comme un entrepreneur responsable et engagé. Selon lui, la promotion immobilière est trop souvent et à tort considérée comme de la spéculation entraînant une mauvaise perception de la profession.

Le dirigeant du groupe Perrino considère lui qu’un promoteur doit opérer un juste équilibre entre finance et construction et mener à bien un projet de la signature du contrat à la remise définitive des clés au client.
Investi dans le développement du dynamisme du territoire, le promoteur défend une vision horizontale de la promotion immobilière : en faisant appel à des sous-traitants crédibles et sérieux, il s’agit d’aider le tissu économique insulaire.

Le groupe familial fait aujourd’hui figure de leader en terme de promotion immobilière sur l’île de beauté. Il est en ce moment à l’origine de la construction de huit cent logements. Antony Perrino, au cours de sa carrière, a déjà permis la réalisation de plus de mille deux cents logements. Antoine Perrino, son grand-père, à l’époque en avait lui imaginé un millier.

Comments are closed.